8 erreurs à éviter pour bien se remettre après une césarienne

Ces erreurs qui retardent notre retablissement !

Ces erreurs qui retardent notre rétablissement !

La césarienne, qu’est-ce que c’est ?

De façon générale, la grossesse dure environ 9 mois. Passé ce délai, vient le jour d’accouchement. Certaines femmes accouchent naturellement par voie basse et d’autre part césarienne. Cette dernière peut être définie comme étant le processus par lequel, le chirurgien incise la paroi abdominale de la future mère afin d’extraire de l’utérus, le bébé. L’expérience de cet accouchement est souvent mal vécue par une certaine femme. Dans le but de les aider à mieux gérer la période post-césarienne, tous-les-parents.com , dans cet article vous parlerez des erreurs à ne pas commettre. Si nos conseils vous intéressent, prenez une minute et lisez la suite.

 

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre après une césarienne ?

Nous le savons tous, cette période d’accouchement n’est facile pour aucune femme mais cette difficulté s’accentue chez certaines quand il s’agit d’une césarienne. Voici donc, pour vous, les 8 erreurs à éviter pour bien se remettre d’une césarienne :

  • Ne restez pas trop immobile pendant plus de 96 heures après l’opération. Oui c’est difficile, mais pour éviter les caillots de sang, il va falloir que vous stimuliez la circulation du sang dans votre corps en essayant de faire des mouvements même en étant couchée. Pliez et dépliez vos jambes et faites pareil pour vos bras.
  • Vous ne devez pas vous permettre d’attendre que la douleur de la césarienne passe avant de faire ce que vous avez à faire. Et surtout ne restez pas en position fœtale comme on le voit très souvent. Cela vous prendra plus de temps pour vous en remettre
  • N’enlevez pas les agrafes vous-même. Cela risque de vous faire mal et aggraver votre blessure.
  • Quand le pourtour de la plaie vous gratte, l’erreur à ne pas commettre est de céder à la tentation en les grattant. C’est exactement tout ce qu’il faut pour leur redonner vie !
  • Ne décrétez pas de priver le bébé de votre lait sous prétexte que vous aviez mal. C’est en l’allaitant que curieusement, les bouleversements causés par la césarienne dans votre corps, se remettront en place
  • Il est déconseillé de prendre un bain juste après la césarienne sous aucun prétexte. Fort taux de risque d’infection. Attendez minimum deux semaines
  • Ne portez pas le bébé les premiers jours après la césarienne puisque vous n’êtes pas encore remise de la douleur.
  • Les premières semaines, ne faites pas l’amour. Donnez quelques semaines à l’utérus de se remettre en place. Toutes autres activités physiques comme l’équitation, le vélo ou encore le jogging sont à éviter les premiers mois.

Outre ces erreurs à ne pas commettre, si vous constatez une gêne bizarre autre que la douleur, prenez l’avis de votre médecin traitant !

Separator image .