Enfant et télévision: A partir de quel âge?

Les enfants s’intéressent beaucoup à la télévision. Ceux-ci passent beaucoup de leur temps sous la télévision. Il est important de savoir à partir de quel âge, ils peuvent commencer par suivre.

Les enfants s’intéressent beaucoup à la télévision. Ceux-ci passent beaucoup de leur temps sous la télévision. Il est important de savoir à partir de quel âge, ils peuvent commencer par suivre.

Il faut autoriser mais contrôler !

À quel âge faut-il commencer à suivre la télévision ? À cette question, on peut dire qu’il n’y a pas un âge requis pour commencer à suivre la télévision. Mais il est important de savoir les émissions qu’il faut autoriser un enfant à suivre en fonction de son âge. Interdire de façon catégorique à un enfant de suivre la télévision, peut conduire chez ce dernier un retard de développement psychologique. La télévision peut apporter au contraire chez l’enfant la capacité de capter des informations, et de développer un niveau d’attention comme la demande : coloriage-magique.net .

La télévision n’est pas forcément un danger pour le développement de l’enfant.

Dès l’âge de 1 an les parents pour occuper les bébés, déposent ces derniers face à une télévision. Déjà à cet âge les enfants ont la capacité de capter des images quand ils sont sous une télévision.

Entre 1 an et 3 ans, Les enfants de cet intervalle d’âge captent toutes les images mais ont peur de certains actes brutaux. Après 3 ans, Les enfants commencent par se prendre comme des acteurs de film et ont tendance à appliquer en intégralité ce qu’ils voient à la télévision.

IL est important que beaucoup de parents sachent qu’un enfant de moins de 3 ans ne doit pas suivre de façon régulière la télévision. Un enfant de moins de 3 ans qu’on laisse à chaque fois sous l’écran d’une télévision, Peut avoir des troubles de réflexion avec le temps et aussi un retard de développement psychomoteur.

Dès l’âge de 6 ans à 12 ans il faut éduquer l’enfant sur les émissions qu’il doit suivre. Par exemple suivre des dessins animés, des magazines de publicité et des documentaires.

Ne pas obliger l’enfant à suivre ces genres d’émissions mais au contraire lui faire comprendre le bien-fondé à suivre ces types d’émissions.

La télévision est devenue de nos jours un outil qu’on ne peut défendre aux enfants car celle-ci a ces avantages et aussi ces inconvénients.

Il faut dire que le comportement de l’enfant dépendra de son éducation sur ce matériel qu’est la télévision (comment et quand faut-il l’utiliser)

Ces actes suivis à la télévision commencent à prendre le contrôle sur les actes de l’enfant. Il faut donc commencer à surveiller de près les émissions suivies par les enfants.

Par exemple, montrer à l’enfant les émissions nécessaires pour son éducation ainsi que des films qu’il peut suivre afin de se distraire. Les enfants enregistrent plus les enseignements procurés à la télévision que des enseignements donnés à l’école

Separator image .