Que faire avec un bébé qui dort mal ?

lorsque bébé dors mal, il est toujours possible de trouver des solutions pour le soulager

lorsque bébé dort mal, il est toujours possible de trouver des solutions pour le soulager

Un site pour accompagner les parents au quotidien

Être parent est sans doute le plus beau métier qui soit. Vous voyez grandir chaque jour, une version miniature de vous et de la personne que vous aimez. Votre rôle est de le guider dans ce monde, afin qu’il devienne une personne saine, de corps et d’esprit, et avec des valeurs. C’est une grande responsabilité qui vous incombe, et vous serez parfois confronté à d’énormes difficultés. C’est pour aider les parents qui désirent faire au mieux pour le bien-être de leurs enfants, que meilleurs-parents.fr a été créé. Vous n’êtes pas obligés d’attendre d’être dans l’impasse. Consultez régulièrement ce site, pour avoir de nombreux conseils et astuces, pouvant vous aider à exceller dans cette noble tâche.

Votre bébé dort mal ? Trouvez ici la solution

Si votre bébé a du mal à dormir, et que vous n’arrivez pas à trouver rapidement une solution, cela peut nuire à sa santé. Vous aussi vous serez affectés, car si bébé ne dort pas, vous ne dormirez pas non plus. Il peut y avoir plusieurs raisons.

  • Pour les plus simples vous avez la faim et la soif, vous pourrez y remédier en lui donnant simplement à téter ou à boire.
  • Il peut s’agir de la température. S’il fait trop chaud ou trop froid, il aura du mal à trouver le sommeil. Veillez donc à ce que la température de la chambre soit adaptée.
  • Il y a bien sûr certaines causes physiques, comme les poussées dentaires, les maux de ventre… S’il a mal il ne pourra pas s’endormir.
  • Si votre bébé dort trop dans la journée, la nuit il sera bien réveillé et ne voudra plus se rendormir.
  • À partir de 9 mois, il faut également envisager l’anxiété due à la séparation au moment de dormir. Vous pouvez l’éviter en mettant en place un rituel qui puisse le rassurer et l’apaiser.

Pour résoudre efficacement ce problème de sommeil chez votre bébé, vous pouvez adopter quelques règles que voici :

  • Réglez ses journées, de sorte que les mêmes choses soient faites à la même heure chaque jour, pour que son métabolisme s’habitue à votre organisation.
  • Veillez à ce que sa chambre soit un lieu calme et rassurant, et évitez de changer de place aux meubles. Cela pourrait le perturber.
  • Ne lui faites pas faire trop de mouvements brusques (grimaces, chatouilles…) au moment de dormir ou lorsqu’il se réveille pendant la nuit.
  • Vous pouvez lui donner un doudou ou une tétine pour l’aider à s’endormir.
  • Essayez l’auto-apaisement. Parfois les pleurs dans la nuit peuvent durer juste quelques minutes, et après, bébé se rendort tout seul. Ne vous précipitez donc pas au moindre son qu’il émet.

Rendez-vous sur ce site, et vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet. De nombreux autres conseils sont disponibles pour vous.

Separator image .