Second enfant : comment se comporter avec l’aîné ?

L'arrivée de votre second bouleverse un peu les habitudes dans la maison. Comment faire pour ne pas rendre l'ainé jaloux?

L’arrivée de votre second bébé bouleverse un peu les habitudes dans la maison. Comment faire pour ne pas rendre l’aîné jaloux ?

Les parents ont un devoir de gestion

Le rang d’une personne dans la famille l’influencera à vie. Il est du devoir des parents d’apprendre au cadet les meilleures dispositions envers l’aîné, etre-parent.fr vous en dit d’ailleurs plus à ce sujet !

Aujourd’hui, nous remarquons que les parents traitent leurs enfants d’un pied d’égalité, quels que soient leurs rangs. Dans les familles nombreuses, on considère généralement les aînés comme les parents par intérim. Alors qu’aujourd’hui les enfants ont plus le sens de la rivalité que de fraternité. Alors, comment arriver à leur donner une bonne éducation ?

Ce qu’il faut faire pour que tout le monde soit content !

C’est tout évident que si vous êtes cadet, vous penserez toujours que vos aînés méritent un peu plus que vous. Ils bénéficient de beaucoup d’avantages, par exemple, le droit de se coucher tard, de sortir seuls, etc. L’aîné lui aussi se souviendra de sa servitude éternelle envers son cadet à la maison quand les parents sont absents, à l’école, et dans la société. En fait aucune place n’est avantageuse par rapport à l’autre.

L’aîné, dès qu’il constatera l’arrivée du cadet, il voudra toujours garder sa place et ses privilèges. À chaque moment qu’un changement interviendra dans sa vie causée par l’arrivée du cadet, il deviendra un égoïste obstiné. Mais à prendre en compte que les aînés rendent généralement mieux service et sont souvent les plus réservés et intelligents de la famille. L’expérience prouve qu’un cadet par contre sera surtout doté d’un enthousiasme et d’une ouverture d’esprit à toutes les nouvelles idées. Mais Être un enfant du milieu n’est pas une raison pour vous plaindre tout le temps. Il revient fortement aux parents de déterminer les règles et de faire comprendre à ses enfants aîné ou cadet qu’ils sont uniques et personnels. Les parents doivent éviter les comparaisons et d’être le plus justes que possible dans le choix de leur décision puisque naturellement la rivalité entre enfants et leur préférence prendra le dessus. Il est conseillé de répondre individuellement au besoin de ses enfants, montrer par exemple au cadet le sens du respect et à l’aîné l’humilité en tant qu’un responsable. Les parents sont comme des médiateurs, il en est de votre devoir de formuler les sentiments entre l’aîné et cadet pour qu’ils puissent toujours avoir le sens de la hiérarchie. Observez ces méthodes dès la naissance de vos enfants et même dans la société vos enfants seront des modèles. Cela déterminera leur place dans le monde mature. Comme on sait si bien le dire nos gènes forgent nos comportements.