Comment éviter que bébé attrape froid la nuit ?

Les parents font tout ce qui est en leur pouvoir pour que leurs petits anges soient les plus à l’aise possible. Quand l’enfant est capable d’exprimer ses besoins avec des mots, il devient facile de les satisfaire. Avec les bébés, exprimer les besoins n’est cependant pas possible. En tant que parent, vous devez savoir comment interpréter les signaux, avant de trouver la solution. Si les températures chutent, voici comment éviter que votre enfant prenne froid.

 

Que faire pour éviter que votre bébé prenne froid ?

Lorsque les températures chutent, tout le monde peut facilement prendre froid à la maison. Votre bébé étant plus fragile, les risques qu’il prenne froid sont plus importants. Pour lui éviter cela, vous devez prendre certaines mesures. Ce qu’il y a à faire, c’est de garder la bonne température pour bébé en intérieur afin de lui garantir un confort. Cela passe par la vérification de la température de la pièce dans laquelle le bébé se trouve. Dès que vous la relevez, faites passer cette température à 18 °C. Comme vous pourrez le lire dans cet article , c’est la température idéale pour chambre de bébé. Adoptez donc un thermostat pour réguler au mieux la température. Au-delà de cela, un humidificateur d’air à installer dans sa chambre est une très bonne idée.

 

Comment savoir si bébé à froid a trop froid ?

Avant de prendre une décision pour protéger votre nourrisson du froid, vous devez vous assurer qu’il ait effectivement froid. Dans le cas contraire, en prenant des mesures anti-froid, vous finirez par lui donner chaud. Pour savoir si votre enfant à froid, il y a des signes qui vous peuvent vous mettre la puce à l’oreille. En touchant ses petites mains ainsi que ses petits pieds, vous pourrez remarquer qu’ils sont froids. Pour vous assurer de votre diagnostic, vous pourrez aller plus loin en vérifiant le reste de son corps. Touchez alors son ventre et sa poitrine. S’ils sont froids, cela signifie tout simplement que votre bébé à froid.

 

Que faire lorsque votre bébé a froid ?

Si vous remarquez que votre nourrisson s’agite dans sa couette à cause du froid, couvrez correctement ses extrémités. S’il n’avait pas de gants ou de chaussettes, c’est l’occasion de lui en mettre. Ajoutez également une couverture supplémentaire pour le couvrir idéalement afin de lui assurer un confort thermique. Pour le choix de la couverture, il est conseillé d’opter pour celle qui est adaptée à la saison.