Comment bien préparer vos vacances aux USA à la dernière minute ?

Les vacances arrivent à grand pas et tous vos collègues et amis ne font que parler de leur prochain voyage à l’autre bout du monde. Vous, vous faites profil bas par manque de budget, de temps ou d’un autre empêchement pour valider votre voyage! Si tout d’un coup, votre voyage est possible à la dernière minute, il se peut que cela ne soit pas facile. Suivez nos conseils afin de préparer votre voyage à la dernière minute.

Les vacances arrivent à grand pas et tous vos collègues et amis ne font que parler de leur prochain voyage à l’autre bout du monde. Vous, vous faites profil bas par manque de budget, de temps ou d’un autre empêchement pour valider votre voyage ! Si tout d’un coup, votre voyage est possible à la dernière minute, il se peut que cela ne soit pas facile. Suivez nos conseils afin de préparer votre voyage à la dernière minute.

Un planning pour optimiser son séjour

Pour commencer, il est très important de faire un carnet de route. Vous devez donc avoir une bonne connaissance de l’itinéraire que vous allez réaliser. Cela passe par le fait de noter les choses à voir et les lieux à visiter dans chaque étape pour ne rien manquer de votre voyage. Vous pouvez bien évidemment aller au-delà du programme que vous vous êtes fixé. L’important est de profiter au maximum du séjour pour découvrir les bonnes choses.

Le logement aux États-Unis

Le logement à réserver doit vraiment être en rapport avec vos envies et surtout votre budget. Aux USA, il est possible de se loger dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un appartement, et bien évidemment dans n’importe quel quartier. Il est nécessaire de savoir dans quel quartier loger parce que cela va avoir d’influence sur votre budget.

Les formalités administratives

Pour pouvoir entrer aux États-Unis, vous devez présenter un passeport en cours de validité ainsi qu’une autorisation ESTA pour les ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa. En effet, c’est un document officiel qui est délivré par les autorités américaines et qui vous autorise à séjourner dans le pays pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. Pour obtenir cette autorisation, il suffit de remplir votre formulaire de la demande ESTA pour les USA et de répondre aux questions qui vous seront posées. Généralement, l’accord est obtenu dans les minutes suivantes ou au plus en 72 heures. Il est conseillé de bien anticiper cette démarche pour ne pas être surpris par le temps.

N’oubliez pas l’assurance voyage

Il est essentiel d’avoir une assurance voyage pour vous couvrir en cas d’imprévu lorsque vous voyagez loin et qu’on prend souvent la route. Pour connaître les offres, vous pourrez les comparer et opter pour la plus adaptée à votre voyage aux États-Unis.

Et pour finir, il ne vous reste plus qu’à choisir votre itinéraire et à boucler votre valise (il est très important de prendre un habillement adapter à votre destination) et vous pourrez ainsi partir l’esprit tranquille et serein.

Separator image Publié dans Divers.