Comment bien choisir un tricycle bébé évolutif ?

Dès l’âge de 2 ans, les enfants commencent à coordonner plus précisément leurs mouvements. Il convient alors de les initier à l’art de pédaler pour les aider dans ce sens. Ils peuvent débuter avec le tricycle évolutif équipé de trois-roues. Voici quelques précisions sur la nécessité de bien se renseigner pour un choix efficient.

C’est quoi le tricycle évolutif pour enfant ?

Il s’agit d’un jouet très stable, parfait pour apprendre à pédaler, aux bébés en toute sécurité et à commencer à rouler en toute autonomie. Il est équipé d’une canne télescopique amovible et est très pratique, car il grandit au même titre que votre enfant. Rendez-vous sur Tricyclebebe.com pour plus d’explications.

De même, il permet aux parents de diriger leur bébé dans la rue et joue le rôle d’une poussette d’appoint pour les petits déplacements. Ses trois-roues lui permettent d’offrir une stabilité indispensable pour les petits, et garantissent plus de sécurité.

Pour choisir un tricycle évolutif bébé, il faut prendre connaissance de toutes ses capacités. Selon le modèle du tricycle, au fur et à mesure que l’enfant grandit, le tricycle évolutif s’adapte et se transforme en draisienne ou encore à vélo.

Faire un choix approprié pour votre bébé

Les tricycles évolutifs les plus sécurisés sont dotés d’un harnais, d’un repose-pied, d’un siège et de freins accessibles aux parents, en cas de dérapage. Pour vous assurer que l’enfant bénéficie du confort optimal sur son jouet, choisissez un tricycle évolutif léger.

Pour commencer, un tricycle en plastique est plus facile à dompter, par exemple. Si vous voulez qu’il soit évolutif sur une longue durée, choisissez un tricycle ajustable. Ce dernier s’adapte parfaitement à la progression physique de votre enfant.

Si vous souhaitez obtenir un tricycle évolutif durable que le cadet ou benjamin pourra également utiliser, choisissez alors un tricycle en métal ou en bois. Ils sont les plus robustes et solides.

Non seulement, le tricycle évolutif pour enfant est économique, mais il offre aussi stabilité, équilibre et confiance. Il constitue également une première approche plutôt efficace pour l’utilisation des deux-roues.

Quelques précautions que vous devriez prendre aux enfants

Il faut dans un premier temps, privilégiez les vêtements simples comme un jogging, un sweat-shirt. Il faut qu’il soit à l’aise et confiant pour pédaler et prendre du plaisir. Optez pour des tennis avec des bouts en caoutchouc, car au début, ils ont le réflexe de freiner avec le bout de leur pied.

La conduite d’un tricycle évolutif ne nécessite pas forcément des protections rigoureuses. Néanmoins, il est tout aussi important que les enfants mettent un casque de protection et des genouillères au fil du temps.

Separator image Publié dans Parents.