Comment choisir un coussin d’allaitement ?

Lorsqu’une maman allaite son enfant, c’est tout un bonheur pour elle. Toutefois, à force de tenir son bout de chou, le poids de celui-ci peut vite se faire ressentir et entraîner une certaine fatigue au bras. D’où l’importance de se procurer un coussin d’allaitement un accessoire maternel de plus en plus utilisé. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir un coussin d’allaitement.

 

 

La taille

Si vous visitez https://www.unagecif.fr/coussin-dallaitement/ pour acheter un coussin d’allaitement, la première chose à considérer c’est la taille de votre accessoire. Le modèle à choisir doit être assez long pour vous accueillir ainsi que votre bébé. La plupart des coussins d’allaitement mesurent 1,5 mètre.

Mais, pour vous assurer de trouver la bonne taille, l’idéal serait de faire des essayages en magasin. Veillez à ce que le modèle entoure entièrement votre corps pour une installation optimale de bébé. Il sera également important de considérer le type d’usage du coussin pour choisir la bonne taille.

La forme

Pour bien choisir votre coussin d’allaitement, il sera également important de considérer sa forme. Sur le marché, le coussin d’allaitement est proposé sous divers aspects : en U, en forme allongée, en C et en forme de coin.

Qu’à cela ne tienne, il faut choisir la forme la plus adéquate pour vos besoins et ceux du bébé. Généralement, le modèle de coussin d’allaitement en U est le plus prisé, mais cela peut ne pas être convenable pour vous. Le coussin en forme C quant à lui, offre une position optimale à la mère pour bien dormir durant les dernières semaines de grossesse.

La matière de remplissage

Autre point important à considérer pour choisir un coussin d’allaitement, c’est la matière de remplissage. Ce point est à ne surtout pas prendre à la légère, car le confort et la facilité de manipulation du coussin en dépendent.

La plupart des coussins d’allaitement sur le marché bénéficient d’un rembourrage avec des microbilles de polystyrène qui leur apporte une légèreté optimale. Vous pouvez également vous orienter vers les coussins d’allaitement rembourrés avec des balles d’épeautre qui offrent un confort exceptionnel au quotidien. Il en est de même pour les modèles rembourrés avec des matières légères et naturelles comme les copeaux de liège et de granulés.

Quelques autres points importants

Lors de votre choix de coussin d’allaitement, il sera également important de choisir un modèle facile d’entretien. Il doit être lavable en machine à une température bien déterminée. Également, il serait important de vous assurer que le coussin d’allaitement proposé offre une durée de vie optimale. Son revêtement doit être à la fois solide et confortable au toucher. Le prix du coussin d’allaitement s’avère également déterminant et varie de 30 à 60 euros.