Grossesse et chirurgie esthétique

Certaines femmes se plaignent assez souvent que la nature est parfois injuste avec elles ! La nature aurait doté les unes d’attraits physiques de rêve, tandis que d’autres ont besoin de quelques ajustements pour se sentir belles. Pour une poitrine à leur goût, certaines femmes voudraient bien avoir recours à la chirurgie mammaire. Mais la maternité devient très vite un sujet d’inquiétudes. Lisez le présent article pour y voir plus clair.

 

Se faire une poitrine esthétique et avoir un enfant

La grossesse est un moment magique dans la vie d’une femme. Il y a tant de joie et de bonheur qui comblent le visage d’une nouvelle maman. Mais parfois, plusieurs femmes  aspirant  avoir un enfant ont déjà subi au moins une fois une chirurgie mammaire ;  d’où l’inquiétude quant à comment s’y prendre. Cette crainte est tout à fait normale puisqu’il s’agit d’une opération des seins et donc d’incision qui devra se cicatriser. Si vous êtes dans le cas, sachez que le mieux est d’attendre un an après l’opération pour avoir une cicatrisation optimale.

Mais si la grossesse était déjà en chemin et que la grossesse survient avant cette échéance, pas d’inquiétude non plus ! Il faudra faire très attention à la prise de poids au début de la grossesse afin de s’assurer que la cicatrisation se poursuit normalement. Mais il n’y a pas que cela bien entendu. Au terme de la grossesse, la question cruciale de l’allaitement se pose. En la matière, tout dépend du type d’opération que vous auriez subi. Il est possible de trouver de nombreuses informations sur le site de cette clinique à Aix en Provence www.cliniquesaintevictoire.com .

Types de chirurgie mammaire et précautions à prendre

S’il s’agit d’une augmentation mammaire, il n’y a rien à craindre, vous pourrez allaiter votre bébé normalement. En effet, posée derrière le muscle, la prothèse n’a pas d’incidence sur les canaux galactophores chargés d’acheminer le lait. S’il s’agit d’une réduction mammaire par contre, les choses peuvent se compliquer. Il faudra en fait sectionner certains canaux galactophores. Le reste pourrait alors être en nombre insuffisant pour assurer un allaitement normal. Le chirurgien devrait pouvoir vous informer sur le sujet avant d’envisager ce type d’opération. Ainsi, vous déciderez en toutes conséquences.

Il est évidemment que la décision peut être difficile à prendre. Mais des mamans ayant subi une intervention de chirurgie mammaire, il y en a des milliers dans le monde ! Si vous avez besoin de partager vos inquiétudes et bénéficier d’expériences personnelles, un  blog de maman  sera parfait pour vous. N’hésitez surtout pas à vous servir de ce canal !