Jusqu’à quel âge peut-on partir en colonie de vacances ?

Les colonies de vacances concernent les enfants et les ados. Toutefois, il y a un âge minimum et maximum, selon les colonies.

Les colonies de vacances concernent les enfants et les ados. Toutefois, il y a un âge minimum et maximum, selon les colonies.

Où trouver une colonie de vacances idéale ?

Pendant les vacances, il est préférable pour les parents d’envoyer leurs adolescents en colonie de vacances. Cela leur permet de se divertir et de continuer à s’instruire. Endroit parfait pour de nouvelles amitiés, la colonie de vacances, grâce un personnel qualifié, assure aux pensionnaires l’exercice d’activités intéressantes (récréatives, pédagogiques, sportives) qui sûrement montreront des starlettes du sport ou de l’art. Le but visé par les parents faisant recours aux colonies de vacances est clair : rendre mature l’enfant. Les colonies de vacances sont ouvertes pendant toute l’année avec des périodes d’exercice précises. Cependant, trouver une colonie de vacances propice aux attentes n’est pas facile, c’est pour cela que le site https://www.kidsvacances.fr/ a été créé pour donner un appui dans la quête des parents.

Avec une expertise confirmée dans le secteur, ce site compte un peu plus de 990 colonies réparties à l’intérieur de la France et à l’étranger. On découvre toutes sortes de colonies dont les prestations raviront les parents. Elles sont dirigées par des directeurs certifiés ayant reçu une formation rigoureuse (formation BAFA/BAFD). Ce site garanti des conseils, une large possibilité de choix des colonies de vacances et la sécurité des enfants et un budget bas. La direction du site se nomme le Club kangourou, une SARL au capital de 11 400 euros. Elle est située au 23 avenue de la poste 56340 CARNAC.

Quel est l’âge limite pour une colonie éducative ?

La colonie éducative permet aux enfants de vivre en groupe, d’être autonome et éventuellement avoir le dessus sur ses peurs. Il en ressort que la colonie est faite pour les enfants. Les colonies éducatives, grâce à leur programme inscrit sur le site https://colonies-educatives.fr/ , assure un encadrement sérieux. Dès l’âge de 4 ans, l’enfant est prêt pour adhérer une colonie de vacances. On retrouve des enfants dont l’âge varie de 4 ans à 17 ans.

Vu que les besoins ne sont pas les mêmes chez les pensionnaires, il faudra les partager en catégorie. En effet, on peut en distinguer trois, à savoir :

  • catégorie enfant (4 à 8 ans d’âge),
  • catégorie cadet (9 à 13 ans d’âge),
  • et la catégorie ado (14 à 17 ans d’âge).

Il faut préciser que les catégories cadet et ados ne sont en fait qu’un seul groupe mais dont les goûts différent en matière de loisirs et d’enseignement. Les colonies éducatives n’acceptent pas l’adhésion d’un adolescent en âge de majorité. En conclusion, nous pouvons dire que l’âge limite pour entrer en colonie éducative est de 18 ans.

Separator image Publié dans Divers.