Tour d’horizon sur les culottes d’apprentissage

Déjà dès l’âge de 2 ans, les parents sont préoccupés par le type de culotte qu’il faut adopter pour la propreté de son enfant. Les culottes d’apprentissage sont des slips modernes pour que l’enfant puisse apprendre à reconnaître quand il faut aller faire ses besoins. Quels sont les avantages des culottes d’apprentissages ?

Culotte d’apprentissage, qu’est-ce que c’est ?

La culotte d’apprentissage est un slip qui apprendra à votre bout de chou à aller au pot tout seul dès qu’il aura franchi le cap des 2 ans. Ce type de culotte permet de réaliser une parfaite transition entre les couches classiques et les slips traditionnels. Il existe toute une gamme complète de culottes d’apprentissage, vous trouverez les différents modèles sur ce site là.

Ce type de culotte lavable s’utilise dès que l’enfant commence par monter les escaliers où dès qu’il a 15 à 20 mois. La culotte est confectionnée en tissu imperméable et respirant pour le bien-être de votre bébé. Aussi, le slip possède une doublure absorbante et est composé de microfibre qui permet de donner un effet sec à la peau du bébé.

Les culottes d’apprentissage sont-elles utiles pour les bébés ?

Les culottes d’apprentissage deviennent un matériel qui est plébiscité par de nombreux parents qui souhaitent que leur bébé reste dans la propreté. Ce type de slip permet d’éviter les fuites quand votre bébé n’est pas encore autonome pour aller aux toilettes ou prendre un pot tout seul. Ce slip vous permettra de faire passer facilement au bébé le cap des couches même s’il fait encore des accidents dans les culottes.

C’est un matériel qui pourra lui apprendre à être autonome et à prendre conscience de son corps lorsqu’il éprouvera un besoin de toilette. C’est un slip hygiénique qui est très conseillé par les médecins pour faire passer un cap aux bébés.

Le slip est aussi constitué de boutons de pressions ce qui permet l’usage du slip sur une longue durée. C’est une culotte évolutive qui pourra être utilisée pour les enfants d’un an et demi et quatre ans.

Culotte d’apprentissage : une culotte pratique, économique et écologique

Les culottes d’apprentissages sont pratiques et faciles à utiliser. Contrairement aux couches, ce slip est facile à porter et facile à enlever aux bébés. Ceci permettra aussi au tout petit d’apprendre tout seul à se défaire de son slip lorsqu’il ira aux toilettes ou sur le pot.

Ces dernières sont composées d’inserts pour rendre le matériel plus absorbant. Un autre atout des culottes d’apprentissage est leur capacité à vite se sécher après lavage. Ainsi, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’encombrer l’armoire avec des slips.

Pour éviter que les vêtements du bébé se mouillent lorsqu’il se mettra à l’aise, l’extérieur du slip a été doté en PUL.

De plus, ce type de culotte est réutilisable ce qui permet de ne pas encombrer les poubelles avec des couches ou slips jetables. Au cas où le bébé mouillera partiellement le slip lors de sa séance pipi, vous pouvez changer l’absorbant lavable et garder le même slip.

En optant pour les culottes d’apprentissage, vous réduisez ainsi le nombre de déchets que vous produirez.

Separator image Publié dans Santé.